Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Donc voilà

Un peu de tout, sur tout ou rien, selon l'humeur du jour.

EST-CE BIEN RAISONNABLE ?

Publié le 6 Août 2017 par Jean Dufour

Les décideurs qui décident pour nous ont décidé d'élargir les critères qui qualifient une offre d'emploi de "raisonnable". Ou plutôt de restreindre les raisons pour lesquelles un chômeur ne peut refuser un poste. Désormais, des compétences anciennes ou récentes du demandeur d'emploi seront prises en compte au même titre que sa formation et son expérience professionnelle. Vous ne comprenez rien ? Logique. Voici donc quelques exemples:
- Vous avez été chef d'un camp scout dans votre jeunesse: vous serez obligé d'accepter un emploi de barman.
- Vous avez dealé de la cocaïne dans votre passé: vous ne pourrez refuser d'être pilote de ligne (ou au pire, pêcheur à la ligne).
- Vous avez été coureur de fond étant adolescent, vous vous verrez proposé un poste de transporteur ...de fonds.
- Vous avez suivi des cours de violon étant gamin à l'académie de votre village, on vous orientera vers une place de gardien de prison.
- Vous étiez champion de course de haies dans votre école, vous serez dirigé vers un emploi de jardinier.
- Vous excelliez, dans votre plus jeune âge, à jouer aux gendarmes et aux voleurs, vous devrez accepter une fonction de contrôleur à l'ONEM.

Moralité, repensons à ce célèbre proverbe d'un philosophe wallon du XXIème siècle: "Ce n'est pas parce qu'on rend le chausse-pied plus performant qu'on augmente le nombre de chaussures !"
Donc, voilà,

EST-CE BIEN RAISONNABLE ?
Commenter cet article