Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Donc voilà

Un peu de tout, sur tout ou rien, selon l'humeur du jour.

PFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFF

Publié le 4 Juin 2017 par Jean Dufour

Aux infos de ce dimanche matin, l'attentat de Londres a relégué au second plan une information qui devrait pourtant faire grand bruit (Quel sens de l'à-propos ! NDLR. Je sais, on me l'a souvent dit ! NDLA) et concerner la planète entière. En effet, on a appris que, soutenus par des fonds européens, des chercheurs du centre agronomique tentent de prouver, expériences à l'appui (pratiquées uniquement sur des volontaires, à la demande de Gaïa NDLR), que le méthane produit par les bovins ne provient pas de l'arrière mais de l'avant de l'animal. En d'autres termes, pour que tous comprennent bien, pas quand la vache pète, mais quand la vache rote...

Cette découverte aura des répercussions d'envergure dans le futur et dans tous les secteurs. Ainsi, les organisateurs du dernier concours eurovision de la chanson ont-ils décidé illico presto de revoir leur classement, et de réintégrer dans la course le jeune homme qui avait été disqualifié après s'être exprimé via son arrière-train, alors qu'ils avaient mis à l'honneur d'autres individus sur base de leurs performances sonores et buccales.

Quant au concours Reine Elizabeth, à voir la tête que tirent certains virtuoses pour produire leurs sonorités, on se demande s'ils ne devraient pas consulter, eux aussi.

Terminons par la pensée rurale du jour, d'un auteur qui a préféré garder la chambre et l'anonymat: "Si rote la vache qui sirote, rouspète la rousse qui pète".
Donc, voilà.

PFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFF
Commenter cet article