Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Donc voilà

Un peu de tout, sur tout ou rien, selon l'humeur du jour.

QUESTIONS A LA LUNE

Publié le 13 Avril 2017 par Jean Dufour

Sous le titre de « On n’arrête pas le progrès, mais on achève bien les chevaux » la télévision nous présentait hier la télévision de demain.
Un producteur nous exposait fièrement sa trouvaille, qualifiée modestement par lui-même de plus grande révolution depuis l’invention de l’imprimerie : des séries visibles uniquement sur aïe-faune et dont la durée de dix minutes correspond au temps moyen d’un trajet en transports en commun ! 
On reste sans voix devant tant d’ingéniosité. Selon nos sources, généralement bien informées, l’homme d’affaire en séries, soucieux de trouver des réponses pertinentes aux besoins fondamentaux de l’humanité, projette d’autres créations : des épisodes de 723 minutes destinés à nos amis somaliens pour les faire patienter entre deux repas, des feuilletons composés uniquement de rappels des épisodes précédents conçus pour les malades Alzheimer, d’autres de 4 minutes 27 pour projection au plafond durant le coït conjugal hebdomadaire, et enfin des clips merdiques de 3,42 minutes correspondant à la durée moyenne de la grosse commission en Europe occidentale.
Car comme le disait l’auteur du présent article juste avant de l’écrire : « Si on inverse les lettres du mot « progrès », on obtient « sèrgorp ». Ce qui ne veut plus rien dire ! »
Donc, voilà.

QUESTIONS A LA LUNE
Commenter cet article