Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Donc voilà

Un peu de tout, sur tout ou rien, selon l'humeur du jour.

ALLO MAMAN BOBO

Publié le 22 Janvier 2017 par Jean Dufour

Les décideurs flamands qui décident pour nous ont décidé que les 1.350 téléphones d’urgence oranges se trouvant le long des autoroutes en Flandre seraient tous mis hors service à partir de ce lundi.
Un constat chiffré par l’agence publique flamande: en 2000, 27.000 appels avaient été dénombrés au nord du pays, pour 5.000 dix ans plus tard et plus que 3.172 en 2014.
Si vous faites donc partie des 3.172 automobilistes en panne qui utilisaient encore ces appareils, parce que vous êtes récalcitrants aux GSM, que vous avez oublié celui-ci sur la table de nuit de votre maîtresse ou que votre batterie est à plat (les deux arguments précédents n'étant pas incompatibles), ou que vous ne faites pas partie des 0,0064 % de conducteurs encore adeptes de la cibi, il ne vous reste plus comme solution que de vous rendre à la borne wallonne la plus proche, en veillant à bien marcher derrière les barrières de sécurité vêtu de votre beau gilet jaune (que vous n'aurez pas oublié, lui, au même endroit que cité plus haut, mais c'est quand même plus rare). A tout hasard, rappelons ces chiffres martelés lors d'une récente campagne de sécurité routière: sur l'autoroute, l'espérance de vie d'un piéton est de 15 à 20 minutes !
Heureusement, les décideurs qui décident pour nous ont eu la bonne idée de décider du remplacement de ces bornes téléphoniques par des boites aux lettres, en partenariat avec B.post. Il vous suffira donc de glisser dans la boite, au moyen d'une enveloppe dûment affranchie, le formulaire que vous aurez téléchargé sur internet avant de partir et que vous aurez complété en néerlandais, en signalant la nature de la panne et l'endroit précis où vous vous trouvez. Dans les huit jours, un dépanneur viendra vous secourir. En flamand. 
Donc, voilà.

ALLO MAMAN BOBO
Commenter cet article