Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Donc voilà

Un peu de tout, sur tout ou rien, selon l'humeur du jour.

PASSAGES FLOUTÉS

Publié le 12 Décembre 2016 par Jean Dufour

En cette période festive rehaussée par la visite des deux célèbres barbus sponsorisés par les marchands de jouets, les programmes télévisuels, surtout ceux consacrés aux tout petits, si l'on peut qualifier de véritable programme ce défilé de dessins animés insipides et d'animations low-cost (NDLR: in french, low-cost = à bas coût. Exemple: "Il vaut mieux aller à Cuba à bas coût qu'à Bakou le cul bas") diffusés 24 heures sur 24 à destination des bambins insomniaques, ces programmes donc regorgent de publicités présentant jeux et jouets dans des décors mirifiques dont la magie n'est ternie que par l'apparition en bas de l'écran de l'avertissement "éléments vendus séparément", qui échappera cependant à la vigilance de ceux qu'une expression aux relents nazillards qualifie de "chères petites têtes blondes" pour désigner ces petits êtres qui ne maîtrisent point encore l'usage de la lecture. 
La trumperie est donc double: 1. la présentation est une mise en scène et 2. l'avertissement qui le confirme n'est pas accessible à ceux qui sont visés. Vous suivez ? Non, tant pis.
Imaginez dès lors la déception du moufflet (ou de la mouflette) qui a commandé un ranch de cow-boy et ne trouve dans ses souliers devant la cheminée ... qu'un morceau de clôture. Ou la fillette (ou le gamin) qui rêve de recevoir la magnifique maison de poupée full-option vue à la télé et qui découvre au matin du 25 décembre ... une petite baignoire rose. 
Quand donc cessera-t-on de prendre les mômes pour des cons ? Vous vous voyez sortir de chez votre garagiste avec ... une portière, commander un ordi et recevoir ...un clavier, vous faire livrer une pizza et vous contenter d'un des quatre fromages annoncés, répondre à une annonce de rencontres et ne voir arriver qu'une jambe (avec bas-résille, mais quand même) ...? Ou, aux élections, voter pour votre candidat préféré et ne le voir appliquer qu'une partie du programme promis ? Pure fiction que tout cela !
Nous exigeons donc que les jouets soient désormais floutés et que les gamins ne soient plus floués !
Et d'ailleurs, Saint Nicolas n'existe pas. Il est mort et c'est son fils qui le remplace !
Donc, voilà.

PASSAGES FLOUTÉS
Commenter cet article