Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Donc voilà

Un peu de tout, sur tout ou rien, selon l'humeur du jour.

LITTERATURE FISCALE

Publié le 1 Novembre 2016 par Jean Dufour

Vous l'avez probablement entendu aux infos: l'administration des finances va revoir le style des lettres de sommation et de rappel qu'elle envoie aux distraits, retardataires, fraudeurs et autres délinquants fiscaux. S'inspirant de "l'économie comportementale" (si, si, ça existe) les courriers viseront un renforcement positif qui devrait ramener dans le droit chemin tous ces inciviques qui mettent dangereusement en péril le budget national.
Un vent favorable nous a fait prendre connaissance de l'une de ces missives dont nous vous livrons bien volontiers le contenu (ne nous remerciez pas, c'est tout naturel):
 
"Coucou mon contribuable chéri,
Alors, qu'est-ce que j'apprends ? On a oublié de verser sa petite contribution à son beau pays ? Mais, mais, mais, mais ! Pas bien ça ! Si tout le monde faisait comme toi, qui payerait les autoroutes, les écoles, les hôpitaux, les tribunaux, les pinpompiers, la police, les 5 parlements, les gares calatrainva, la pension de Barroso, le stage américain de Peter the Cream, les voyages de Mathilde en Chine ? Hein ? Réfléchis ... ! Alors, sois sympa, n'attends plus, rapatrie vite tes petits sous de Suisse et de Panama. Et je ne t'ennuierai plus ! Promis.
Allez, bises à toute la famille !"
 
Donc, voilà.
 
 
Commenter cet article