Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Donc voilà

Un peu de tout, sur tout ou rien, selon l'humeur du jour.

UN ATTENTAT - DES JOUETS

Publié le 10 Septembre 2016 par Jean Dufour

UN ATTENTAT - DES JOUETS

En cette période pré-pré-pré électorale (NDLR: le bonheur est dans le pré) les autorités françaises excellent dans l'art de tirer à eux la couverture médiatique qui, à l'instar de celle de la chambre à coucher, renferme nombre de traces olfactives qu'il serait de mauvais aloi de lâcher à l'air libre. Une nouvelle preuve nous en donnée par l'actualité de ce vendredi. Un attentat aurait été déjoué à Paris par les forces de l'ordre: un dame a été arrêtée alors qu'elle transportait dans le coffre de sa voiture quelques bonbonnes (NDLR: bonbonnes ou bombonnes ? Après une longue réunion de crise réunie en urgence autour du Procureur de la République, et après audition de plusieurs experts, il a été acté que les deux orthographes étaient admises).
Une fois de plus, il s'agit de la récupération à des fins électoralistes d'un incident d'une triste banalité. La principale protagoniste qui, sensible à l'adage bien connu, cachait pudiquement sous un voile sa blonditude dont elle représentait un exemple vivant de la véracité de la légende, était en phase d'apprentissage du permis de conduire. Son compagnon, prudent et attentionné, lui prodiguait à chaque départ force conseils afin d'aider l'étourdie à réussir sa formation, mais aussi et surtout dans l'objectif de préserver intacte sa Peugeot 607 toute neuve. Hier matin, mal lui en prit de lui glisser à l'oreille, au moment de démarrer: "Chérie, n'oublie pas de mettre les gaz" !
Donc, voilà.

NDLR: la photo n'a rien à voir, mais il semble que les messages sans photos attirent moins l'attention du lecteur. D'où voilà !

 

Commenter cet article