Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Donc voilà

Un peu de tout, sur tout ou rien, selon l'humeur du jour.

POUR QUE LA GAUCHE RIE

Publié le 13 Août 2016 par Jean Dufour

A l’instar (de Russie) de la journée de la femme, de l’arbre ou du furoncle (d’Amérique), voici la JOURNÉE INTERNATIONALE DES GAUCHERS !
On ne redira jamais assez le calvaire vécu au quotidien par nos contemporains, victimes de ce handicap invisible qu’est la gaucherie et qui se démènent quotidiennement, et même tous les jours, dans l’indifférence générale, afin de défendre leur place dans cette société majoritairement droitière !
Or, la gauche et la droite ne sont jamais qu’une question de point de vue. Un droitier qui recule en regardant dans le rétroviseur pour tourner à gauche doit-il virer à droite ? Le bras droit d’un politicien de gauche peut-il bénéficier de passe-droit ? Pourquoi les gauchistes lèvent-ils le bras droit et pourquoi un homme de droite met-il son portefeuille dans la poche gauche de son veston ? Un droitier est-il un gaucher contrarié ? En a-t-il le droit ? Et peut-on contredire un droitier, même s’il est ancien gaucher contrarié ? Une gauchère est-elle nécessairement mal à droite ? Et une maladroite est-elle gauche ? Et enfin, si on gifle la joue droite d’un gaucher, que doit-il tendre ?
Bref, autant de questions qui traduisent une fois de plus, l’écart grandissant entre ceux qui en sont et ceux qui n’en sont pas, dans une société à deux vitesses, où les changements du même nom sont toujours à droite du conducteur. Ou à gauche si on est anglais.
Donc, voilà.

 

Commenter cet article