Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Donc voilà

Un peu de tout, sur tout ou rien, selon l'humeur du jour.

DEMAIN

Publié le 6 Février 2016 par Jean Dufour

Nous ne pouvons que vous conseiller d'aller voir "Demain", ce superbe film porteur d'espoir pour l'avenir de notre planète. Un éventail riche et varié de solutions inventives et alternatives pour un avenir durable. 
Nous ne formulerons qu'un regret, c'est celui du choix du titre du film qui provoque bien des confusions aux caisses des cinémas. Entre les "je voudrais deux places pour Demain", et "je voudrais deux places pour demain", voire les "je voudrais deux places pour Demain demain", les préposés s'arrachent les cheveux. On se souvient que pareils incidents avaient émaillé la sortie du film "Trois places pour le 26", de Jacques Demy en 1988. "Donnez-moi 2 places pour 3 places pour le 26" avaient causé plus d'un arrêt de travail chez les ouvreuses de l'époque.
Nous avons aussi encore en mémoire le "Baise-moi" de Virginie Despentes (savoneuses) sorti en 2000 qui avait vu augmenter en flèche tant le nombre de plaintes pour harcèlement déposées par les préposés aux tickets que les accusations de viol formulées par des clients pris au pied de la lettre (et pas que) par certains employés prompts à la détente.
Prudence donc, quand vous vous rendez dans les salles obscures !
Donc, voilà.

Commenter cet article