Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Donc voilà

Un peu de tout, sur tout ou rien, selon l'humeur du jour.

TRUCS ET ASTUCES (SUITE)

Publié le 25 Novembre 2014

Encore un bon tuyau pour réaliser des économies en ces périodes de menace de pénurie. Efforcez-vous d’aller aux toilettes chaque fois que vous êtes en visite. Si vous n’êtes pas invités, et que ça presse, débarquez à l’improviste. Vous économiserez ainsi de l’eau, de l’électricité et du papier ! Surtout si vous avez le réflexe de reprendre avec vous quelques coupons soigneusement pliés au fond de votre poche. 
Songez également à vous laver abondamment les mains, et éventuellement le visage, et aussi les genoux si vous êtes en jupe ou en short. Pensez aussi à toujours avoir sur vous votre brosse à dents, ce sera autant de litres d’eau que vous ne payerez pas. 
Le nec plus ultra est bien sûr de vous faire inviter chez des amis dont les cabinets se trouvent dans la salle de bain. Vous pourrez alors étendre votre économie au dentifrice, au savon, voire au shampoing. Dans ce cas, n’oubliez pas de bien vous sécher les cheveux et de vous rincer correctement les dents. Vos hôtes pourraient s’étonner de vous voir revenir des toilettes les cheveux mouillés et la bave aux lèvres. Moyennant cette petite précaution, votre budget s’en trouvera fortement allégé, et votre réseau social joliment renforcé. Ne nous remerciez pas, c’est tout naturel.
Donc, voilà.

 

Commenter cet article