Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Donc voilà

Un peu de tout, sur tout ou rien, selon l'humeur du jour.

REJOIGNEZ LA COMMUNAUTÉ COUILLOTE

Publié le 27 Août 2014

Un nouvel assistant d’aide à la conduite a vu le jour. Il vous permet de dépasser les limitations de vitesse … sans risquer de vous faire pincer.
Cette petite révolution dans le monde du chauffardisme est principalement d’utilité sur les portions de routes équipées de radars-tronçons. Rappelons-en le principe. Deux radars distincts et distants (ils ne seraient pas distincts, il leur serait difficile d’être distants ; l’inverse n’étant pas nécessairement vrai : ils peuvent être distincts sans être distants. Mais bon …). Le premier radar (appelons le A … ou Kevin, ou Mathilde, ou Médor, ou mon chou, ou ma grosse … on s’en fout) enregistre votre heure de passage. Le deuxième (appelons le B… ou … oui, bon) positionné à une certaine distance, enregistre votre heure d’arrivée à son niveau. Par un savant calcul, il est ainsi possible d'évaluer le temps de parcours du tronçon de A à B et de vérifier si votre vitesse était respectueuse ou non des limitations imposées.
Grâce à notre boitier Couillote, il vous est désormais possible de faire la nique à cet ingénieux système et de dépasser allègrement le maximum autorisé. En effet, notre appareil calcule automatiquement la vitesse à laquelle il vous faudra rouler après avoir dépassé le maximum, afin de revenir à la moyenne autorisée. Vous ne comprenez pas ? Pas étonnant. Voici un exemple.
Vous passez devant le radar A à la vitesse autorisée de 80 kms/heure. Vous poussez alors une petite pointe à 150 (histoire de tester votre nouvelle bagnole, d’épater votre passagère ou de vous offrir une poussée d’adrénaline-pour-qu’elle-revienne). Le boitier couillote vous indique à partir de quand et à quelle vitesse (70, 50, 20, 10 … ) vous devez rouler ensuite pour atteindre la moyenne de 80 kms heure sur l’ensemble du tronçon. Il n’est même pas impossible qu’il vous recommande un petit temps d’arrêt.
Vous pouvez ainsi joindre l’utile à l’agréable et savourez l’ivresse de la vitesse en toute impunité !
Merci couillotte !

Donc,voilà

Commenter cet article